sportsregions

PIERRE ANGE OMOMBE «ON REPRESENTE TOUT UN CLUB»


Publiée le

PIERRE ANGE OMOMBE «ON REPRESENTE TOUT UN CLUB»

Quelle relation as tu avec cette compétition qui est la Coupe de France ? 

J’aime cette compétition car elle procure des émotions et des souvenirs inoubliables, surtout quand tu as la chance d'aller loin dans le tournoi. J’ai eu cette chance de vivre des épopées en 32e et en 16e de finale. La plus récente, c’est ce 32e de finale avec Raon-l'Étape contre Lille, qui cette année a terminé Champion de France en Ligue 1 avec Christophe Galtier et des joueurs comme Mike Maignan, Renato Sanches, Jonathan Bamba, Victor Osimhen… Bref, une liste de joueurs qui touchaient au niveau international. C’était une expérience de fou d’être sur le terrain contre de tels joueurs. Malheureusement, défaite 3-2, mais un superbe match et une superbe fête !

Affronter des clubs pro t’offre la possibilité, le temps d’une journée (voire d'une semaine), de te sentir privilégié, avec l'engouement qui accompagne l’événement. Et puis, l’excitation du défi, il y a difficilement plus stimulant pour nous, à notre niveau amateur.

Le FC Freyming joue le haut du tableau dans son groupe de R2. À quel type d’équipe t’attends-tu ?

Je n’ai pas beaucoup d’informations sur l’équipe elle-même, mais le fait qu’elle soit première de son groupe démontre qu’il s’agit d’une belle équipe, pleine de confiance. Ajouté au contexte de la Coupe de France à domicile pour eux, cela leur donnera une motivation supplémentaire pour accéder au prochain tour. Ce match sera donc difficile.
Pas de souci, nous aussi, nous sommes prêts pour ce match et nous mettrons tous les ingrédients nécessaires, avec la même détermination que lors des tours précédents, pour accéder au prochain tour.

Un septième tour serait historique pour la jeune histoire du club...

Exactement, ce serait magnifique de pouvoir offrir à tout le club une accession au 7e tour et ainsi écrire une nouvelle page. On a tendance à dire que la Coupe appartient aux joueurs, mais c’est faux. Nous représentons tout un club : supporters, bénévoles, éducateurs, jeunes. Et nous allons donner le maximum pour rendre fiers ces personnes qui contribuent aussi au bon développement du club.

À titre personnel, tu es arrivé cet été en provenance de Colmar, tout en étant champion de National 3. Pourquoi avoir choisi de venir chez les SRDK ?

Le SRDK est un club en pleine croissance, jeune et surtout ambitieux. En sortant de Colmar, la possibilité d’évoluer encore en N3 était envisageable pour moi, mais j’avais besoin d’un projet stable sur du long terme et ambitieux. Et Saint-Dié cochait toutes ces cases. Le coach Hakim m’a contacté durant la saison dernière pour échanger et m’a fait sentir qu’il me voulait vraiment. Puis, le comité a validé mon arrivée, et leur envie de me recruter a renforcé ma décision de rejoindre le club. Cela me permet aussi de me rapprocher de ma famille, car j’ai passé toute ma carrière à voyager loin des miens, avec beaucoup de sacrifices. Donc, la combinaison d’être près de ma famille et, en plus, dans un club ambitieux, il n’y avait aucune hésitation possible. J’aime les challenges et les défis, participer à la réussite des objectifs d’un club. Heureux et content d’être au SRDK. Un des objectifs, c’est ce week-end, et la qualification en Coupe de France pour un 7e tour historique.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?