SAINT DIE KELLERMANN REPART AVEC LE MATCH NUL DE VILLERS
Publiée le

Sur une pelouse plutôt grasse et après un round d’observation, ce sont les locaux qui accéléraient en premier par le biais de leur buteur Barbason. Après avoir été percuté par le gardien de Saint-Dié Kellermann dans un premier face-à-face, le n°9 se présentait à nouveau devant ce dernier deux minutes plus tard et l’ajustait parfaitement (15e).
La balance s’inversait après le but et surtout après l’exclusion temporaire de Borzachiello à la suite d’une altercation avant un corner. Une supériorité numérique qui profitait aux visiteurs.
La formation vosgienne se montrait dangereuse sur plusieurs coups francs directs, surtout lorsque Samba forçait Primard à réaliser une parade salvatrice (29e).
C’est dans les arrêts de jeu de cette première période que le match allait basculer. Saint-Dié Kellermann parvenait d’abord à égaliser grâce à une sublime frappe enroulée du pied gauche de Charles (45e+2). Puis, une minute plus tard, le défenseur villarois Yenilmez était exclu à la suite d’un deuxième carton jaune… pour avoir contesté un renvoi du gardien.
Mathieu première !
Après la pause, la pluie s’invitait et la domination de Saint-Dié Kellermann se faisait étrangement moins ressentir. Adama manquait de peu l’occasion de mettre son équipe devant (52e), et, dix minutes plus tard, c’est Villers qui allait avoir la balle pour crucifier son adversaire. Une faute de Cissé sur Henry était signalée par l’arbitre qui désignait le point de penalty. Une occasion parfaite pour Barbason de s’offrir un doublé et redonner l’avantage aux siens (63e).
Ce deuxième but redonnait confiance aux locaux qui ne subissaient plus et jouaient davantage dans la moitié de terrain adverse. Mais cette dernière fut douchée par un homme : Enzo Mathieu. Entré en jeu en deuxième période, le n°12 réalisait d’abord un retour exceptionnel sur une contre-attaque pour empêcher Villers d’inscrire un troisième but. Dans l’action qui suivait son geste défensif, il inscrivait le but de l’égalisation d’une frappe délicieuse de l’extérieur de la surface pour arracher un point (89e).
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Cuvelier. Buts. Villers-lès-Nancy : Barbason (15e, 63e) ; Saint-Dié Kellermann : Charles (45e+2), Mathieu (89e). Avertissements. Villers-lès-Nancy : Aznar, Yenilmez, Bouakicha ; Saint-Dié Kellermann : Sow. Expulsion. Villers-lès-Nancy : Yenilmez (45e+3). VILLERS-LES-NANCY : Primard, Yenilmez, Rambeaux, Hafiane, Borzachiello, Aznar, Henry, Wantz, Barbason, Benharrat, Bouakicha ; Grosz, Kaplan, Lider. SAINT-DIÉ : Mifsud, Monga, Langlais, R. Belmekki, Cissé, Sow, Adama, Leroux, Omombé, Charles, M. Samba ; Mathieu, Sadio, Touir.