sportsregions

SAINT DIE KELLERMANN NE TREMBLE PAS FACE A GOLBEY


Publiée le

SAINT DIE KELLERMANN NE TREMBLE PAS FACE A GOLBEY

Si Déodatiens et Golbéens avaient dû attendre pas moins de huit ans pour (re) croiser le fer en championnat, leurs retrouvailles valaient le détour. Et quoi de mieux qu’un derby pour retrouver ces bons ingrédients : des buts, des avertissements, des palabres, des occasions et un vainqueur logique.

Au bout de 6 minutes de jeu, l’ES Golbey était passée par tous les états d’âme. C’est tout d’abord Sylla qui déséquilibrait Samba dans la surface (3e). Le capitaine déodatien voulait se faire justice mais son coup de pied trouvait le poteau d’Ulrich, battu sur le coup. Samba, revanchard, centrait pour la tête victorieuse d’Omombé, libre comme l’air (6e).

A ce moment-là, l’emprise était locale pendant que les Golbéens s’époumonaient en paroles inutiles, comme sur l’exclusion temporaire de Matéos alors que la partie n’avait pas atteint le quart d’heure de jeu. Les joueurs d’Hakim Mohammed Belhadj n’avaient pas besoin d’une supériorité numérique pour montrer qu’ils étaient un cran au-dessus. Charles débordait le long de la ligne de touche pour la tête de l’imposant Sadio (23e). De toute évidence, l’ES Golbey ne jouait pas le match attendu car les occasions se succédaient avec une déviation de Sadio pour Samba qui s’en allait défier Ulrich mais ce dernier se montrait sûr (24e).

 

Les visiteurs, pour leur part, tentait une timide réplique sur coup franc d’Oliveira sur Mifsud (38e).

Au retour des vestiaires, Saint-Dié Kellermann reprenait la direction des opérations mais Ulrich permettait à ses partenaires de ne pas sombrer. Le dernier rempart golbéen repoussait coup sur coup les essais, à bout portant d’Omombé (55e) et de Charles, par deux fois (56e), 60e). Il était difficile d’imaginer un retour visiteur dans la rencontre tant les fautes étaient nombreuses de part et d’autre. Et malheureusement, c’est Wajil qui prenait un rouge sur une intervention pas vraiment maîtrisée (73e).

Les espaces étaient donc plus nombreux pour des Déodatiens qui géraient au mieux leur avantage. L’ES Golbey se procurait sa seule réelle opportunité de la rencontre Lulaschi mais Mifsud repoussait un geste salvateur (81e). La réponse était quasi immédiate avec le tir de Samba dévié par Ulrich (83e).

Les deux formations se dirigeaient vers cette victoire de deux buts mais c’était sans compter sur capitaine Samba, déséquilibré en pleine surface de réparation. Le penalty, qui s’imposait, était transformé par Adama (90e+4). Un troisième but qui scellait une victoire indiscutable.

Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Theresine.  Buts ; Omombé (6e), Sadio (23e), Adama (90e+4 sur penalty). Avertissements. Saint-Dié Kellermann : Coulibaly (20e), Charles (50e). Golbey : Febvre (46e), Marchal (59e), Hsini (81e). Expulsion. Golbey : Wajil (73e). SAINT-DIÉ KELLERMANN : Mifsud, Charles, Cissé, Belmekki, Coulibaly, Sow, Mathieu, Touir, Omombé, Sadio, Samba ; Adama, Ba Jr, Monga. GOLBEY : Ulrich, Wajil, Breze, Febvre, Sylla, Lombard, Colin, Gazagnes, Oliveira, Marchal, Mateos ; Hsini, Lulaschi, Bouri.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?