sportsregions

LA RESERVE ETRILLE LE FC LUNEVILLE


Publiée le

LA RESERVE ETRILLE LE FC LUNEVILLE

Lunéville 2 - Saint-Dié Kellermann 0-6

C’était, autrement dit, un choc des extrêmes dans cette poule E de Régional 3 : d’un côté, l’expérimentée formation de Saint-Dié Kellermann 2, solide quatrième avant la rencontre ; de l’autre, la jeune équipe du FC Lunéville 2, lanterne rouge du classement.

Dès l’entame, les Déodatiens imposent leur empreinte sur le match, maîtrisant le ballon avec assurance. L’ouverture du score ne tarde pas : sur un coup franc de Vaudeville, mal dégagé par la défense locale, Coulibaly récupère et décale subtilement Guillaume (19e), qui ajuste Barbe d’un tir précis (0-1). Le break intervient peu après, Coulibaly (34e) concluant à bout portant une superbe ouverture transversale de Moutai (0-2).

Côté lunévillois, les opportunités se font rares. Seule une tentative de Renard (39e), à la suite d’une ouverture de Guzel, met timidement le portier vosgien à contribution.

 

Les hommes de Thierry Simon reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions, mais ni Abdallah (52e), à la réception d’un centre d’Hubert, ni Lebrun (57e), sur coup franc, ne parviennent à réduire l’écart.

Les Vosgiens, eux, déroulent avec maîtrise et réalisme. L’inévitable Guillaume s’offre un triplé : d’abord sur un service plein axe de Vaudeville (63e), puis en reprenant un centre parfait de Rapenne (74e) pour le (0-4).

La suite ressemble à un calvaire pour le FC Lunéville 2. Laurent, combatif, récupère un ballon dans les pieds de Claire côté droit, déborde et centre en retrait pour Rapenne (78e), dont la demi-volée ne laisse aucune chance à Barbe (0-5).

Et pour clore le festival, Coulibaly, encore inspiré, slalome dans la défense locale avant de servir Langlais (83e), qui conclut d’une frappe sèche dans les filets (0-6).

Une démonstration collective qui confirme la solidité et la justesse technique des hommes de Saint-Dié Kellermann 2, en pleine dynamique. En face, le FC Lunéville 2 paie cher son manque d’expérience et devra rapidement hausser le ton pour espérer quitter le bas du tableau.

Mi-temps : 0-2 Arbitre : Mr. Bouillet Les buts  : Guillaume (19e, 63e et 74e), Coulibaly (34e), Rapenne (78e) et Langlais (83e) FC LUNEVILLE 2  : Barbe, Da Silva, Claire, Maurie, Henry, Hubert, Sarrasin, Leksir, Lebrun, Guzel, Abdallah ; Renard SAINT-DIE KELLERMANN 2  : Laurent, Moutai, Guillaume, Langlais, Coulibaly, Abaidia, Rapenne, Leroux, Samba Aly, Ba, Vaudeville ; Samba Salif, Dahmabe, George

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?