SRDK - SAINT LOUIS : LE RESUME
Publiée le
Large victoire des Déodatiens face à Saint-Louis (5-1)
Les SRDK ont signé une prestation solide et efficace à domicile en s’imposant largement 5 buts à 1 face à Saint-Louis, au terme d’un match maîtrisé du début à la fin.
Le début de rencontre est équilibré. Gérard apporte le premier frisson dès la 4e minute avec un débordement dangereux, puis Coulibaly tente sa chance de loin deux minutes plus tard, obligeant le gardien visiteur à se détendre. Les Alsaciens répondent à la 21e minute par une frappe qui passe au-dessus, tandis que Sow, sur corner, place une tête qui manque le cadre à la 25e.
La délivrance intervient à la 32e minute. Omombé est fauché à l’entrée de la surface, et Coulibaly se charge du coup franc. Sa frappe termine dans la lucarne et ouvre le score (1-0). Les Déodatiens poussent avant la pause : Mathieu centre pour Adama dont la reprise flirte avec le poteau (35e), puis Mifsud s’impose avec autorité dans son face-à-face juste avant la mi-temps pour préserver l’avantage.
Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent de réagir mais Mifsud veille, sauvant d’abord sur sa ligne (51e) puis repoussant une nouvelle tentative adverse (53e). Dans la foulée, Coulibaly récupère un ballon à l’entrée de la surface et double la mise d’une frappe dans le petit filet (55e, 2-0).
Les locaux continuent de se montrer dangereux : Mathieu manque de peu le cadre (57e), puis voit sa frappe repoussée par le gardien (60e). Adama lance ensuite Omombé en profondeur, trop court pour conclure (62e).
Le tournant du match intervient à la 65e minute. Touir trouve le poteau sur une frappe, mais sur l’action qui suit, il sert Samba qui conclut d’un plat du pied pour le troisième but (3-0). Cinq minutes plus tard, Coulibaly offre un nouveau ballon à Samba qui s’offre un doublé et aggrave le score (70e, 4-0).
Les visiteurs obtiennent un penalty à la 85e minute après une main dans la surface, mais leur attaquant trouve la barre transversale de Mifsud. En fin de match, Omombé participe à la fête en marquant à bout portant sur un ballon mal repoussé (90e, 5-0). Dans le temps additionnel, Saint-Louis sauve l’honneur grâce à une frappe enroulée de son numéro 4 (92e, 5-1).
Une victoire nette et convaincante pour les SRDK, solides défensivement et très efficaces offensivement, qui confirment leur bonne dynamique.
sportsregions