sportsregions

LES DEODATIENS S'OFFRENT LE LEADER


Publiée le

LES DEODATIENS S'OFFRENT LE LEADER

Saint-Dié Kellermann - Nancy 2 4-3

Décidément les Vosgiens ne réussissent pas à l’AS Nancy-Lorraine 2, leader incontesté avec une série de neuf victoires consécutives. Après l’US Raon-l’Etape lors de la journée initiale, ce sont les Déodatiens qui ont regardé les réservistes nancéiens dans les yeux pour obtenir un succès mérité.

Après une tentative de chaque camp qui permettait aux deux gardiens de se chauffer, c’est Saint-Dié qui ouvrait la marque par Charles, adroit et esseulé devant Touré (19e). Les Vosgiens, forts de leur avance, quadrillaient au mieux le terrain mais sur un ballon perdu par l’arrière-garde locale, Pietre centrait pour Mortume qui égalisait pour ses couleurs (30e).

Moins de deux minutes plus tard, la défense vosgienne se montrait encore fébrile quand Tandia clouait Arras sur sa ligne d’une frappe des 18 mètres (32e).

 

C’est là que l’attitude déodatienne faisait la différence à l’image de tout un bloc qui ne voulait pas reculer devant l’aisance technique nancéienne. Sur un ballon anodin, plein axe, Touré se trouait sur son dégagement au pied ; Charles, à point nommé, était touché dans son geste final.

L’arbitre de la rencontre désignait le point de penalty. La sentence était exécutée avec maîtrise par capitaine Madan Samba (44e) avant que ce dernier ne se montre encore décisif sur un superbe débordement d’Omembe. Sa reprise du plat du pied tout en puissance donnait l’avantage à Saint-Dié Kellermann à la pause (45e).

Saint-Dié Kellermann en costaud

Au retour des vestiaires, Nancy 2 trouvait le haut de la barre par Carpentier (47e). La physionomie de la rencontre était facile à deviner.

A savoir des Déodatiens quadrillant au mieux le terrain pour mieux procéder par des contres. Sur l’un d’entre eux, Sadio perdait son duel (50e).

Et la réponse survenait quelques minutes plus tard avec le numéro de soliste de Barzia se jouant de trois adversaires pour enrouler sa frappe dans le petit filet opposé (57e). Il était encore temps de louer les vertus mentales de cette équipe déodatienne quand Ba, au second poteau s’élevait plus haut que tout le monde pour convertir un coup franc de la tête (66e).

L’ASNL 2 tentait de revenir au score mais les deux frappes de Delaveau et d’Adam étaient repoussées par Arras (70e, 85e). Madan Samba se manifestera encore sur un tir sur le poteau alors que Touré était battu (76e). Stop, n’en jetez plus, Saint-Dié Kellermann s’imposait et terrassait le leader incontesté jusque-là en championnat.

Mi-temps : 3-2. Arbitre : M. Pacheco. Buts. Saint-Dié Kellermann : Charles (19e), Samba (44e sur penalty, 45e), Ba (66e). Nancy 2 : Mortume (30e), Tandia (32e), Barzia (57e). Avertissements. Saint-Dié Kellermann : Monga (72e), Belmekki (74e). Nancy 2 : Diomande (44e). 

SAINT-DIÉ KELLERMANN  : Arras, Monga, Belmekki, Ba, Coulibaly, Mathieu, Leroux, Charles, Omombé, Sadio, Samba ; Sow, Adama, Touir.

NANCY 2  : Touré, Carpentier, Ya, Dalberant, Diomande, Delaveau, Pietre, Tandia, Mortume, Adam, Barzin ; Maanrifa, Ntary Backala.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?